jeudi 14 décembre 2017

L’artiste Mél Bué lance une série de spectacles bénéfices au profit de l’association Dans la Rue.

Ce mercredi 13 décembre 2017, au club Balattou de Montréal, avait lieu la première d’une série de spectacles-bénéfices organisés par Mél Bué, une artiste hyperactive sur le plan culturel et artistique depuis bientôt deux ans à Montréal.

Les bénéfices de l’événement, appelé PoéZik Show et Open Mic, sont intégralement reversés à l’association ‘Dans la rue’ qui se bat tous les jours depuis 30 ans pour venir en aide aux jeunes de la rue ou en situation de précarité.

Une trentaine de personnes, dont des artistes professionnels et amateurs, a répondu présent, et a contribué à faire de cette première un succès.

Les émotions au premier plan

Mél Bué a donné le ton dès son entrée sur scène, en allant chercher directement les émotions profondes du public, à travers des slams poignants et engagés tels que son incontournable “Anarchie” qui met l’accent sur les jugements hâtifs face à l’inconnu, et “l’Envers du décor”, qui décrit la fin de vie d’une itinérante qui, par désespoir, s’accroche à l’héroïne.

Sa présentation slamée a duré une demi-heure, pour ensuite laisser place à toutes celles et tous ceux qui souhaitaient prendre la parole. La salle presque entière s’est présentée au micro, pour livrer des textes touchants, amusants, légers, militants… Un florilège de sensations fortes.

Prochain rendez-vous en janvier

Mél Bué vous donne rendez-vous le jeudi 18 janvier 2018, pour une nouvelle édition du PoéZik Show & Open Mic.

Vous êtes invités à la suivre sur les réseaux sociaux, accessibles depuis son site web www.melbue.com pour ne pas manquer le prochain événement-bénéfice.


À propos de Mél Bué

Mél Bué est auteur et interprète de poésie et slam, actuellement dans l’écriture d’un roman.
Depuis son apparition, il y a deux ans tout juste, sur la scène montréalaise, elle s’est illustrée dans plusieurs événements littéraires et culturels, et en organise régulièrement à son tour.
Au printemps 2016, elle publiait son premier recueil de poésie, intitulé MéliMémo. Slam Inspire, son deuxième livre, contenant uniquement des textes de SpokenWord, a vu le jour un an plus tard. Il inclut, entre autre, les textes qu’elle livre sur les scènes montréalaises et même au delà des frontières de l’île depuis quelques mois.
En parallèle, Mél Bué organise des événements, depuis l’été 2016, qui sont de véritables rassemblements d’artistes, afin de diffuser l’art de la parole autant que possible, en slam, poésie, chanson, humour, conte, etc.

Site web : www.melbue.com

À propos de Dans la rue

Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante. danslarue.org

Contactez-moi


Par courriel

Suivez-moi